RPG FORUM FANTASTIQUE : l’histoire se base sur Gantz mais a ses propres règles. Le développement suit un cours différent du manga. Des surprises apparaissent, la magie, une faction ennemie. Ca se passe à Los Angeles. Mystères, suspense et rebondissements

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANGELZ
Admin

Feuille de personnage
Equipement: Livre de cuisine : 1001 façons de cuisiner de l'humain
Points de Joker: Hum, joker !

MessageSujet: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   Lun 17 Déc - 15:04

On l’a vu, même si le personnage n’agit pas de façon suicidaire, il peut jouer de malchance et mourir quand même. Sur ce forum, ce n’est pas la quantité de personnages qui fait la difficulté d’une mission. Ce n’est pas non plus le fait qu’ils s’équipent tous avec le matériel de base fourni par Angelz.

Ce qui fait la difficulté d’une mission, ce sont les points gagnés par les personnages et la nature de leur pouvoir éventuel. Dans cette optique, compter davantage de joueurs permettrait de diminuer le taux de pertes d’une mission. Or, beaucoup de personnes qui participent aux RPG forums ne veulent pas que leur personnage risque de mourir.

Comme Devilz et moi préférons limiter l’emploi de PNJ ( Personnages Non Joueurs ) au strict minimum, amener de nouveaux joueurs est de toute façon la meilleure option pour s’amuser davantage. Une mission de base devrait compter 11-12 PJ ( Personnages Joueurs ). Dans cette optique, nous réfléchissons à la possibilité d’accorder une sorte d’assurance-vie à trois PJ par mission. Cette assurance-vie permettrait un transfert instantané dans la chambre d’Angelz en cas de blessure grave. Le personnage ne pourrait pas continuer la mission mais il survivrait. Un personnage tué sur le coup ne pourrait pas demander le transfert.

La demande d’assurance-vie se ferait par MP, personne ne devrait savoir qui en bénéficie. Autre contrainte, le personnage ainsi protégé gagnerait deux fois moins de points qu’un autre personnage pour le même Martien tué. Ne croyez pas qu’il y aurait une mission avec trente personnages. Si le principe était appliqué et qu’il attirait du monde, le maximum serait de 12 PJ, des missions seraient lancées pour les différents groupes du forum, avec réunion des survivants de deux missions, par exemple.

Ce n’est qu’un projet pour le moment, votre avis est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angelz.forumgratuit.org
Gloria Battista

Qualités : Amicale – Charismatique – Charmante – Courageuse – Honnête – Sociable

Feuille de personnage
Points de Joker:

MessageSujet: Re: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   Lun 17 Déc - 17:08

Je pense que ... ce n'est pas grave si on est moins peu que ... trop plus moins peu. J'espère avoir été assez claire. elephant
DEVILZ

Feuille de personnage
Equipement: Fouet en fil barbelé.
Points de Joker: Plein ! C'est moi qui les garde !

MessageSujet: Re: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   Lun 17 Déc - 17:14

Claire comme de l'eau croupie. Oui. gaaaaaaaa

Mais je pense qu'on a compris l'essentiel. Ou pas.
Gloria Battista

Qualités : Amicale – Charismatique – Charmante – Courageuse – Honnête – Sociable

Feuille de personnage
Points de Joker:

MessageSujet: Re: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   Lun 17 Déc - 17:25

Hihi. Je veux dire qu'il vaut peut-être mieux être moins qu'avoir plus de joueurs qui ne veulent pas jouer le jeu, à savoir risquer de perdre leur personnage. conteeentjoasse
Waka Shimaki

Qualités : Amical, Charmant, Courtois, Cultivé, Dévoué, Endurant, Tolérant, Honnête, Tenace

Feuille de personnage
Equipement: Aucun
Points de Joker: 0

MessageSujet: Re: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   Lun 17 Déc - 18:06

Je vais peut être paraître un peu extrême mais bon, je trouve que celui qui s'inscrit sur un forum Gantz dans l'espoir de vivre longtemps n'a juste jamais lu/vu/entendu parler de Gantz. Et encore, c'est s'il a pas google non plus... Bref, mourir est une chose normale dans l'univers et j'approuve Gloria : mieux vaut avoir une communauté restreinte qu'une communauté qui ne respecte pas l'univers... =/
Jenny McGarden

Qualités : Altruiste, Intelligente

MessageSujet: Re: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   Mer 17 Déc - 9:25

Je suis d'accord avec les deux Toto, si tu viens jouer chez Gantz, c'est que déjà l'espérance de vie de ton perso n'était pas extrème à la base (vu qu'il faut mourir pour aller chez Gantz)... Donc bon, si tu dois faire l'effort de mourir une fois, je vois pas pourquoi la seconde fois serait plus difficile? Cela fait partie du jeu, quand tu joues à un jeu hard ou à un pokemon en nuzlocke Challenge, tu vas pas pleurer derrière d'avoir perdu ton ratata lvl 52 ou d'être mort à une demi heure de ton checkpoint...
Fin voila, un gros contre perso, comme l'a dit Gloria, vaut mieux être à dix avec que des gens prêts à tout pour survivre plutôt que d'avoir des gens moins décidés...
De plus, l'assurance vie entrainerait un gros fossé entre les deux posts d'une personne: Imaginons qu'une personne lambda, disons... Gamma imaginons, aux prises avec une dizaine de martiens. Forcémment, il va lutter, chercher la moindre échappatoire pour s'en sortir, inventer des choses qui pourraient surprendre le MJ... Par contre si à la vue des 20, il prend une assurance vie qui est validée, beh il va se relâcher, il s'en fout il mourra pas...
Donc voila, un contre, un "demi contre" si cette assurance vie ne marcherait que sur une 3e sphère et que Angelz et Devilz soient épargnés par cela.
ANGELZ
Admin

Feuille de personnage
Equipement: Livre de cuisine : 1001 façons de cuisiner de l'humain
Points de Joker: Hum, joker !

MessageSujet: Re: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   Dim 8 Mar - 10:09

Dans Gantz, la mort peut frapper n'importe qui, quoiqu'il fasse. Ici, ce n'est pas un jet de dé malheureux qui tuera un personnage mais au moins deux-trois, et davantage au moins deux réactions irréfléchies, voire suicidaires d'un personnage parce que foncer tête baissée dans un tas de martiens dont on ignore de surcroît la puissance, voila quoi.

Néanmoins, un personnage mort peut revenir à la vie, que ce soit par les aléas d'une mission dont l'évolution n'est jamais totalement fixée à l'avance mais aussi par le système de résurrection.

Les points de Joker peuvent aussi sauver la mise d'un personnage, sans oublier le Deus Ex Machina qui apparaît de temps en temps dans un dé, sur un 19-20 et qui a été il me semble réussi jusqu'à présent trois fois sur six, ce qui n'est pas rien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE   

DEBAT : LE RISQUE DE PERDRE SON PERSONNAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1