RPG FORUM FANTASTIQUE : l’histoire se base sur Gantz mais a ses propres règles. Le développement suit un cours différent du manga. Des surprises apparaissent, la magie, une faction ennemie. Ca se passe à Los Angeles. Mystères, suspense et rebondissements

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous sommes des sœurs jumelles...[Fiche validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny McGarden

Qualités : Altruiste, Intelligente

MessageSujet: Nous sommes des sœurs jumelles...[Fiche validée]   Mer 12 Nov - 13:07

AVATAR : L'image vient de Fairy Tail et représente Levy McGarden

PRENOM : Jenny & Levy
NOM : McGarden pour les deux

ETHNIE : Occidentale
NATIONALITE : Américaine
CLASSE SOCIALE : Aisée

METIER : Reporter Amateur
ETUDES : Bac

DESCRIPTION PHYSIQUE : Jenny est une fille de petite taille, à la carrure digne des gamines courant dans les rues. Elle arbore un visage presque enfantin, surmonté d'une cascade de cheveux bleu marine. Oui, c'est une coloration évidemment. Elle a une peau d'albâtre, c'est à dire plus blanche que la mort, tranchant presque nettement avec ses yeux marrons. On pourrait croire qu'elle ne sort jamais, et pourtant elle passe sa vie dehors. Elle fait juste partie de ces gens qui ne bronzent pas. Il lui arrive de porter des lunettes, c'est une idée de Levy pour faire plus sérieuse. Elle n'en a pas vraiment besoin sinon. En général, le style vestimentaire de la jeune femme est plutôt fantaisiste, la poussant à porter des vêtements oranges, jaunes ou vert pommes. Elle se vêtit en général d'un pantalon blanc ou noir, et d'un haut orangé. Ses cheveux sont tenus en place par un bandeau rouge. Elle porte comme chaussures des ballerines, car elle n'aime pas les talons. Elle est tatouée au niveau de l'omoplate gauche, d'un logo censé représenté une fée avec une queue. Levy, son double, possède le même tatouage sur l'épaule droite.

Taille : 159 centimètres
Poids : 51 kilos
Cheveux : Bleus
Yeux : Marrons
Musculature : Fine et frêle
Signe particulier : Tatouage sur l'omoplate gauche

QUALITES : Intelligente, Altruiste, Confiante, Enfantine, Ambidextre.
DEFAUTS : Crédule, Peureuse, Pacifiste, Folle, Malchanceuse.

DESCRIPTION MENTALE : Jenny et Levy sont deux êtres identiques physiquement, et cela pour une raison bien simple: Levy n'existe en tout et pour tout, que dans l'esprit de son homologue. Oui, c'est plutôt facile, la schizophrénie tout ça, cependant, là où son cas diffère des autres c'est qu'elle ne s'en rend pas compte le moins du monde. Son monde à elle est bien plus imagé que le monde réel. Elle voit par exemple le monde avec les yeux d'un enfant qui verrait des fleurs géantes pousser sur les immeubles, ou des licornes faire pleuvoir les nuages dans le ciel. Elle est la seule à pouvoir converser avec Levy, qu'elle voit dans un corps bien dissocié du sien. Celle ci est plus terre à terre que sa double, et a souvent un point de vue plutôt critique. Lorsque Jenny est en plein reportage, elle retranscrit souvent les mots de Levy, plutôt que les siens. Cependant, Levy semble être un petit peu plus instable que sa collègue, si bien qu'il arrive qu'elle craque complètement, et finisse par donner de bien mauvais conseils à son alter ego, conseils qu'elle applique pour ainsi dire toujours. Parfois, on peut remarquer que Jenny fixe le sol sans vraiment sembler "vivante", mais il n'en est rien, elle est juste en train d'écouter. Parfois elle parle seule, ou elle écrit sans vraiment le voir. Cependant, lorsqu'elle est maitre d'elle même, Jenny tentera d'aider les gens en appliquant le savoir qu'elle a acquis durant sa vie.

HISTOIRE : Jenny est née d'un couple aimant, et bla bla bla, en fait tout ça on s'en fout un peu. Ce qu'on retient, c'est qu'elle a vécu aux USA, là où elle est née, à savoir Chicago, avec ses parents pendant les 15 premières années de sa vie. Après cela, un accident tragique mit brusquement fin à ce cadre idyllique. En effet, c'est lors d'une virée en famille que le drame se produisit. Rien de bien spectaculaire hein, on parle de pas de la lunette des chiottes de la station spatiale s'écrasant sur la bagnole, ou de chute de rochers, juste un père conduisant à peu près bien, d'un chauffard bourré, et d'un virage sec. Le choc avait été rude et la petite avait sombré dans l'inconscience pendant une bonne demi heure. Lorsqu'elle avait réouvert les yeux, elle était allongée sur le côté, toujours maintenue par sa ceinture de sécurité. On avait attendu les secours pendant dix minutes de plus, pendant qu'elle hurlait à la mort. Ses parents "dormaient" toujours, le front contre le tableau de bord et le volant. Ils devaient dormir profondément, sinon ils l'auraient entendue. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils l'ont d'abord sortie elle, avant de l'amener au camion. Elle vit, de loin, des hommes sortir son père et sa mère, avant de secouer la tête. Après dix minutes, on les enfermait dans des gros sacs poubelles. Elle pleurait un peu, tandis que le médecin s'occupant d'elle lui posait des questions, sur le jour de la semaine, tout ça quoi. Elle répondait tout le temps, puis elle posa sa question. Le médecin eut l'air dérangé par la question, mais finit par répondre que oui, ses parents étaient cassés et qu'on devait les mettre à la poubelle. Elle pleura de nouveau, lorsqu'elle sentit une main sur son épaule. Elle tourna la tête, pour voir une fille lui ressemblant grandement. Elle la consola en lui disant qu'à présent, elles seraient soeurs et que tout irait bien, mais qu'elle devrait faire ce qu'elle lui disait. Elle avait acquiescé, au grand étonnement du médecin qui ne voyait rien. Elle avait été placée en famille par la suite, où elle avait continué ses études dans une autre école. Elle avait toujours d'excellentes notes, comme si rien ne s'était passé. A vrai dire, sa soeur, Levy, lui soufflait toujours les réponses aux contrôles, donc rien d'étonnant. A l'obtention de son diplôme, elle avait quitté le cocon familial en profitant de son héritage pour louer un appartement à Los Angeles, où elle trouva rapidement un boulot pour un journal amateur. Moyennement payé, elle s'en foutait. Levy avait dit que c'était une bonne idée alors... Ce qu'elle ignorait, c'est que ce boulot lui couterait la vie...

ATTRIBUTS : 30

PUISSANCE : 3
RESISTANCE : 4
AGILITE : 6
INTELLIGENCE :  9
ESPRIT : 8 (Bien que je me demande si le fait qu'elle soit folle ne devrait pas entacher ce score)
PERCEPTION : 8
VITESSE : 4
TECHNIQUE : 4

Détail des points: Puissance basse, elle n'a pas vraiment l'habitude de se battre, elle joue des coudes pour passer une foule pour un scoop par moments.
Resistance: Score faible, bassé sur l'endurance physique à l'effort du personnage, il faut parfois courrir pour avoir son lot d'infos.
Agilité: Il faut pas juste savoir courir longtemps, parfois faut savoir aller là où on ne t'attend pas, comme en haut d'un arbre, ou à la fenêtre du premier, le tout en un temps record. Score moyen, ce n'est pas non plus une yamakasi.
Intelligence: 9, Jenny (et Levy par extrapolation) sont très intelligentes, elles passaient leurs temps à potasser des bouquins quand elles étaient en études, et épluchent les divers journaux à présent.
Esprit: Bien que Jenny soit plutôt enfantine, Levy l'empêche de faire trop de bêtises en lui dictant ses actions par moment. Par exemple si un homme louche l'invite à monter en camionnette, Levy empêchera Jenny de la suivre. Elle peut aller jusqu'à pousser son homologue à se faire "violence" en haussant la voix, pour qu'elle se fasse un minimum respecter.
HANDICAPS : Mal des transports, phobie des voitures.

COMPETENCES : 60
Désolée je viens de voir la liste, je refais le tout:
Puissance : 11

Lutte, combat de rue : 2
Natation : 4
Arme de mêlée : 5

Agilité : 4

Corps à corps : 3
Armes blanches : 1
Jeux vidéo : 0
Danse : 0.
Jonglage : 0

Perception : 7

Armes à feu : 4 (Ne tient pas le recul, risque d'échappement de l'arme)
Armes de trait : 3 (vise bien mais tire mal à longue distance)
Dormir d’un œil : 0 (Jenny est une souche)

Intelligence : 20

Informatique : 0
Culture générale : 8
Maintenance informatique : 0
Mécanique : 2 (sais réparer quelques trucs, pas au point de toucher à un avion ou une voiture de course)
Ingénierie mécanique : 0
Langues étrangères : 0
Jeux de cartes : 0
Triche : 0
Savoir Encyclopédique : 0
Savoir Geek : 1 (elle en a lu dans sa jeunesse, sans plus)
Cuisine : 1 (le pouvoir de la cuisine instantannée)
Massage : 0
Médecine : 1 (Elle sait reconnaitre quelques trucs, elle en a vu durant des reportages, sans plus)
Premiers soins : 0
Ornithologie : 0
Entomologie : 0
Victime de la mode : 0
Mémoire sélective : 7

Esprit : 15

Commandement : 0
Diplomatie : 0
Intimidation : 0
Câlin : 4 (C'est une enfant)
Provocation : 1
Troll : 0
Séduction : 0, a moins qu'un pédophile traine dans le coin?
Baratiner : 0
Persuasion : 3 (Je parle du vrai sens de persuasion, à savoir convaincre quelqu'un grâce aux émotions et sentiments)
Comédie : 2
Poseur / poseuse : 5

Perception+puissance : 0

Armes lourdes : 0
Survie en milieu hostile :0
Méditation : 0

Perception+agilité :3

Armes de jet : 1 (Elle lance à peu près droit, pas sûr que ça fasse quoi que ce soit par manque de force)
Conduite : 0 (Peur phobique des véhicules roulants)
Conduite aquatique : 0
Pilotage hélico : 0
Pilotage avion : 0
Furtivité : 2 (Juste pour le côté de semer quelqu'un, bien que ce soit plus par la vitesse de course qu'autre chose

Total: 60 points tout ronds.
HANDICAPS:
Phobie des voitures, incapacité à y entrer (Jsais pas trop si ça va compter ou non)
Démence (Vous appelez ça comment vous le fait de voir pousser des trucs qui devraient pas être là, et d'avoir un double dans sa tête? Au passage vous avez un sandwich dans l'oreille)

Si les deux handicaps sont acceptés, j'ajoute deux compétences spécifiques à Jenny:
Double Souls: 2 Le taux de symbiose entre les deux facettes de Jenny, plus le chiffre sera élevé (en supposant qu'il puisse évoluer) plus Levy aura tendance à s'imposer en parlant à la place de Jenny par exemple.
Wonderland: 2 Plus le chiffre sera élevé, plus le monde imaginaire prendra le pas sur le monde réel, privant Jenny de toute notion de réalité, peut s'avérer fatal en cas de trop haut chiffre (à 10 elle serait capable de voir un pont entre le toit d'un immeuble et d'un autre, et de marcher dessus, voyez le genre?)
POUVOIR : Wonderland:
Le Wonderland est un pouvoir plutôt "simpliste". Il se limite au fait que Jenny ne voit pas la même chose que les autres, ce qui peut la rendre au choix plus agressive ou plus calme. En effet, voir un alien plutôt beau ressembler à un monstre sanguinaire dévorant ses cookies, ça motive pour le tuer non? En contrepartie, elle n'entend pas non plus toujours la même chose, ce qui peut poser des problèmes de compréhension. Il lui arrive d'entendre des mots de travers, principalement pour des sons se ressemblant, ou carrément des mots qui n'existent pas.

CAUSE DU DECES : tuée par Aiko Suzuki, alors nouvelle Oyabun de Los Angeles.

CHOIX DE LA CHAMBRE : la chambre d'Angelz.

Dernière édition par Jenny McGarden le Jeu 13 Nov - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANGELZ
Admin

Feuille de personnage
Equipement: Livre de cuisine : 1001 façons de cuisiner de l'humain
Points de Joker: Hum, joker !

MessageSujet: Re: Nous sommes des sœurs jumelles...[Fiche validée]   Jeu 13 Nov - 8:07

Bienvenue sur Angelz/Devilz/Spin off de Gantz avec sa touche (largement) personnelle.

Joli avatar.

Je lis ta fiche de personnage, c'est mieux pour en parler ensuite, parce que j'ai toujours du mal à parler d'une fiche avant de l'avoir lue au préalable, mais je m'égare.

La fiche donc, au boulot.

La description physique, ça va. Je redoute juste le passage qui mentionne le double mais on va y revenir.

Le mental et justement, la double personnalité d'emblée, donc on y revient. Jenny est donc une gentille fofolle, pour résumer dans la synthèse épurée du style et non, je ne brode pas. Ou si peu.

J'accepte sa personnalité parce que sans elle, ça détruit un peu le personnage, un peu beaucoup même. Je l'accepte parce que Jenny ne brise pas le quatrième mur. C'est d'ailleurs dans les règles maintenant. J'aime bien les personnages solidaires, la solidarité, c'est la moitié de la survie, voire de la victoire, avec la chance et les bonnes idées pour survivre, voire pour vaincre du martien mal intentionné.

L'histoire. Sur la forme, aérer le texte serait un plus (un +). Sur le fond, elle est donc axée sur la raison de la folie qui a frappé le personnage. Personnellement, il me manque un élément essentiel chez Jenny, son degré de combattante. Etre jeune et journaliste n'empêche pas d'avoir appris à se défendre, genre self défense, voire karaté avec l'oncle Chuck (hum), à avoir appris à manier une arme à feu pour développer la perception, ça n'empêche pas d'entretenir son corps via le sport pour pouvoir courir au sens littéral du terme après le scoop. Etre journaliste sur le terrain, ça réclame une bonne santé et comme on dit, un esprit sain dans … non, rien. Je retiens le clin d’œil à cette série que Devilz connaît mieux que moi. Devilz et moi, nous aimons bien ces clins d’œil.

Avant de te donner des points à répartir, je dois donc connaître le degré de survie du personnage, proie totale, prédatrice insoupçonnée, une moyenne entre les deux ? Est-elle bien plus psychique que physique ?

Pour ce qui est du pouvoir, comptes-tu sur le fait que le personnage pourrait à moyen terme altérer la réalité ? Si c'est le cas, je ne te promets rien mais je ne te le refuse pas d'emblée. A voir avec Devilz.

Pour ce qui est de la mort, elle va sûrement être violente genre un petit meurtre sur commande.

La dernière mission en date des Angelz est terminée, le RP intermission a quasiment débuté et le transfert dans la chambre aura lieu ensuite, tu as donc tout ton temps pour répondre à mes questions dans la joie et la bonne humeur afin de terminer ta fiche pour que je valide ton personnage et pour qu'il passe de vie à trépas.

Jenny McGarden

Qualités : Altruiste, Intelligente

MessageSujet: Re: Nous sommes des sœurs jumelles...[Fiche validée]   Jeu 13 Nov - 12:20

Alors tout d'abord merci pour avoir répondu si vite à ma fiche qui est en soi un peu particulière, du fait qu'il y ai en quelque sorte deux personnages justement.

Alors à présent, répondons aux questions.

Tout d'abord, et ce n'est pas une question, Levy n'apparaitra à personne. Les actions qu'elle aura seront annotés de "Elle", ou de "Levy", comme par exemple "Levy boit de l'eau", tandis que celle de Jenny seront écrites par "Je", comme "Je vais crever sous cette horrible bêbête puante et pleine de dents". Si c'est de la possibilité de mélanger les actions de personnages que tu avais peur, je peux d'ores et déjà te rassurer sur ce point donc.

Pour le mental, c'est exactement ça, Jenny est une gentille folle, tandis que Levy est plus réaliste et moins gentille, pour preuve, elle n'hésite pas à tricher ou à user d'autres procédés peu moraux (Non notés dans l'histoire, mais ils surviendront d'eux même).

Non elle ne brise pas le 4e mur, car elle ne connait rien de Gantz, Angelz ou quoi que ce soit d'autre, et qu'elle ne parlera jamais au lecteur. Elle parlera aux autres, à Levy, parfois aux martiens, mais pas au lecteur ^^

Concernant son "taux de survie" dira t'on, elle sait courir, normal vu son boulot, le but étant d'arriver en premier. "Elle", ou plutôt Levy a de l'instinct, qui lui permet de dire si un scoop vaut le coup ou si il faut guetter plus gros dans le coin. Concernant la série, j'ai peur de ne pas vraiment comprendre malheureusement ^^ A moins que j'en ai fait un à l'insu de mon plein gré comme on dit, et que je ne l'ai pas remarqué, ou pire que je ne connaisse pas la série, je ne le vois pas ^^ A moins peut être qu'il s'agisse de Dollhouse où l'héroïne voit ses personnalités "sortir" d'elle assez souvent.

Concernant le pouvoir, je ne pense pas aller jusque là, ou alors vraiment peu tel que le son de la voix de Levy, ou une brêve apparition de celle ci sous forme d'ombre immatérielle. Peut être, allez savoir, qu'à la longue, mais alors vraiment à la longue, tellement loin que je doute même que Jenny survive jusque là, peut être donc que Levy pourra légèrement déplacer un objet pour rendre une blade accessible, mais je doute faire plus, sinon on tomberait vite dans le bien cheaté ^^

Donc je dirais qu'elle n'est pas vraiment une prédatrice, mais pas tout à fait une proie non plus. Elle sait courir, en battant des mains elle saurait user d'une gantz blade, en tirant dans tout les sens avec un x gun elle pourrait toucher quelque chose, allez savoir quoi. Le principal "atout" de celle ci est qu'elle est folle et ne voit rien comme les autres, ça peut l'avantager (une ruelle sombre transformée dans ses yeux en couloir de fleurs lumineuses, ça aide à voir l'alien qui s'y planque non?) comme un inconvénient (Un alien ressemblant à un lapin, allez me dire quel gosse normal le tuerait... Quoi qu'elle n'est pas normale remarque..) Donc voila, à vous de me dire ^^

Pour la mort, no problem, si j'avais du la choisir j'aurais penché pour le braquage avec balle perdue, mais le meurtre sur commande me va aussi ^^ Après tout en tant que journaliste elle a du filmer des trucs compromettants j'imagine ^^

Enfin concernant la chambre, cela ne me pose absolument aucun problème ^^ Je tiens juste à dire que Jenny n'aura pas la même réaction que le reste des nouveaux, après tout elle va pas voir la chambre "normalement", elle ^^ Si cela pose problème je préfère autant en être informée de suite, histoire de pas être forcée de changer un post durant le RP ^^

PS: Levy elle voit tout normalement, cependant elle s'abstient de prévenir Jenny des choses effrayantes, pour la protéger.
ANGELZ
Admin

Feuille de personnage
Equipement: Livre de cuisine : 1001 façons de cuisiner de l'humain
Points de Joker: Hum, joker !

MessageSujet: Re: Nous sommes des sœurs jumelles...[Fiche validée]   Jeu 13 Nov - 13:35

[Personnage validé]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes des sœurs jumelles...[Fiche validée]   

Nous sommes des sœurs jumelles...[Fiche validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1