RPG FORUM FANTASTIQUE : l’histoire se base sur Gantz mais a ses propres règles. Le développement suit un cours différent du manga. Des surprises apparaissent, la magie, une faction ennemie. Ca se passe à Los Angeles. Mystères, suspense et rebondissements
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANGELZ
Admin
avatar

Messages : 1041

Feuille de personnage
Points: Suffisamment, on va dire
Equipement: Livre de cuisine : 1001 façons de cuisiner de l'humain
Points de Joker: Hum, joker !

MessageSujet: LE REGLEMENT   Dim 11 Nov - 21:19

Le Règlement est une étape vitale pour que chacun s'amuse dans un cadre précis, sans nuire aux autres joueurs.

REGLE 1 : ANGELZ est un RPG Forum, les joueurs viennent y participer à une histoire. Tout litige devra se régler uniquement par MP. Ceci englobe la critique éventuelle d'un joueur sur les choix des administrateurs quant à l'évolution de l'histoire ainsi que ses protagonistes.

REGLE 2 : ANGELZ n'est pas un site de rencontre In Real Life. On n'y parlera pas de sa vie en dehors du forum, on ne demandera pas de photo du joueur. On ne saura pas si c'est une fille ou un garçon qui joue un personnage fille ou garçon. Si vous désirez rompre la magie du RP, il y a Skype, fesses de bouc ou faites le par MP. En dehors de ça, tous peuvent parler de leurs hobbies dans le flood, de leurs mangas préférés par exemple.

REGLE 3 : les propos injurieux, homophobes et racistes sont interdits, de même que tout débat politique. Ce n'est pas l'objet du forum.

REGLE 4 : chaque nouveau joueur s'inscrit sous un prénom + nom, toujours dans cet ordre ou avec un nom de code s'il travaille pour le Bureau. Les noms connus sont interdits, tels Wil Smith ou Naruto. A part ça, les noms de tous les pays sont admis, de même que toutes les ethnies. Il faudra tout de même une raison aux non américains pour se trouver à Los Angeles : mariage, immigration, affaires, tourisme.

REGLE 5 : une fois inscrit, le joueur signe d'abord la charte. Il postule ensuite pour devenir un civil. Après, il créé sa fiche technique, puis poste sa fiche dans la section AVANT LE RP, dans la CREATION DU PERSONNAGE. Il a un mois pour terminer sa fiche et le signalera dans le titre de sa fiche par un [Fiche terminée]. Un Maitre du Jeu la lira alors et la validera, ou pas. Nous ne sommes pas très sévères à ce sujet mais chaque joueur a tout à gagner à présenter une fiche cohérente, surtout s'il veut que son personnage ait des chiffes élevés à ses attributs.

REGLE 6 : concernant l'activité, un minimum de trois posts par semaine est demandé, dans l'histoire hein, pas dans le flood ! Nameho. Chaque joueur se sachant indisposé, trop occupé IRL ou en vacances devra signaler son absence. En fait, plus un joueur sera actif, plus il verra la survie de son personnage augmenter. Quant aux joueurs actifs qui craindraient qu'un joueur retarde leur RP par ses absences, il y aura une raison RP pour faire disparaître temporairement ( ou pas ! ) les personnages moins joués.

REGLE 7 : concernant la mort des personnages, les MJ peuvent tuer les joueurs MAIS ils ne le feront pas à tort et à travers. Ca dépendra surtout de l'action de chacun. Même un joueur faisant une action suicidaire ne sera pas tué de suite. Il aura quand même du mal à ratrapper son geste. Un joueur montrant que son personnage s'accroche farouchement à la vie pourra davantage le voir survivre qu'un même joueur s'en fichant un peu. Néanmoins, à un moment, la mort peut être inévitable, même si dans ANGELZ, les personnages expérimentés auront droit à un joker pour éviter un mauvais coup du sort.

REGLE 8 : il est interdit que le personnage d'un joueur tue le personnage d'un autre joueur, sauf si ce dernier l'a d'abord attaqué, avec l'intention de tuer. On ne pourra pas tuer quelqu'un qui a collé une baffe, hein !

REGLE 9 : l'avatar peut faire une taille de 150 ou de 200 pixels de largeur. Concernant la hauteur, elle peut varier de 200 à 400 pixels. La signature de la fiche de personnage doit avoir une largeur maximale de 700 pixels et une hauteur maximale de 250 pixels. Avatars et signatures doivent être obligatoirement un dessin. Les images trop réalistes sont interdites. Si l'image est celle d'un personnage connu, il faudra le faire savoir dans le sujet "avatars pris", même si c'est un fan art.

REGLE 10 : DOUBLE COMPTE : ils sont interdits aux joueurs, sauf exception. On se dit qu’on peut tout gérer, mais il y a toujours un personnage préféré au détriment de l’autre. Si un joueur désire jouer un autre personnage, qu’il fasse mourir le personnage actuel de façon crédible ou qu’il obtienne sa libération. Comme on n’est jamais vraiment libre, ça ferait deux personnages de façon fort temporaire !

REGLE 11 : le SMS est interdit, essayez d’éviter au maximum les fautes d’orthographe, d’inattention. Si vous trouvez une telle faute chez les admins / MJ, ne vous gênez pas pour nous le dire, de même si quelque chose vous gêne. N’est pas des tyrans, nous.

REGLE 12 : sera interdit de RP pendant quelques temps tout joueur bafouant les règles. Il n’y a qu’un avertissement fait par MP, chacun de nous pouvant avoir des soucis IRL et cherchant un moment ou un autre à se défouler sur internet. Tout sera toujours réglé par MP, les « lynchages » de joueurs étant interdits sur le forum.

REGLE 13 : votre personnage n’a droit qu’à être à un seul endroit à la fois.

REGLE 14 : chaque message devra comporter au minimum cent mots. Ceux qui en feront moins verront les chances de survie de leur personnages diminuer, de même que ceux qui feront des tartines de plus de mille mots, hein !

REGLE 15 : il est recommandé d'utiliser une couleur pour identifier les paroles du personnage, des "" pour les paroles et des '* * pour les pensées. Le joueur doit juste éviter de placer une couleur illisible sur le fond du forum.

REGLE 16 : le personnage a l'apparence de l'avatar, et l'âge qui y correspond. Il ne peut pas avoir vingt ans et l'apparence d'un enfant.

REGLE 17 : pour éviter les confusions avec les reroll, chaque joueur va choisir son pseudo global, à écrire dans le profil. Si d'aventure, un joueur crée un autre personnage, on pourra le reconnaître grâce à son pseudo. D'ailleurs, à la place de mentionner en début de fiche de perso que c'est un reroll du premier personnage, il suffira d'écrire le pseudo entre [ ]

REGLE 18 : les joueurs peuvent se concerter pour écrire leur roleplay en commun. Personne n'a le droit de faire parler un autre personnage. Si quelqu'un le lit dans un message roleplay, ça signifie que le message a été écrit au préalable entre deux, voire trois joueurs, par MP, sur Skype, par exemple. Dans le cas contraire, ce message aurait été édité.

REGLE 19 : le rpg forum est positionné en 16+ du fait de sa violence. Le sexe doit être uniquement suggéré. Pour plus de précision, lire l'annonce.

REGLE 20 : il est interdit de briser le quatrième mur, même si le personnage est dingue. Non, pas le droit. Supprimer le quatrième mur représente soit un moment où le personnage s'adresse au public, soit lorsqu'il énonce un fait hors du cadre de la série et qu'il lui est impossible de connaître.

REGLE 21 : la REGLE la plus importante du forum, amusez-vous ! Prenez du plaisir à écrire vos messages et à lire ceux des autres. Même si certains posts pourraient avoir un style maladroit, essayez de le lire entièrement, de le comprendre mot pour mot. Néanmoins, s’il y a une erreur d’interprétation du message d’un autre joueur, ce dernier devra le signaler par MP à la personne concernée. Ce forum a pour vocation le divertissement, pas pour s'y livrer à des polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angelz.forumgratuit.org
 
LE REGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANGELZ :: REGLEMENT :: LES BASES :: REGLEMENT-
Sauter vers: